Solutions de sécurité

Vos données sont elles en sécurité ?

Les nouvelles technologies évoluent très rapidement et les menaces aussi, c'est pour cette raison qu'il faut être proactif dans les mesures de protection.

Il y a 3 facteurs important en lien avec la sécurité de votre infrastructure, se protéger des attaques malveillantes (internet et externe), s'assurer de la disponibilité des services essentiels au fonctionnement de votre entreprise et s'assurer de l'intégrité de vos données.

Nous pouvons évaluer votre risque et vous proposer une solution adapté a votre situation et a votre budget.

Le risque peut se définir par le calcul suivant : risque = vulnérabilité * menace * impact. Il est composé d'un facteur 'probabilité' (provenant de la menace) et d'un facteur 'dégât' (provenant de la valeur de l'actif compromis, respectivement de la valeur du dommage indirect subit). La vulnérabilité utilisée dans cette fonction prend compte des mesures de sécurité mise en place.

Il est pratiquement impossible de prévenir un risque en voulant agir sur les menaces existantes. Par contre, on peut agir sur le risque en réduisant les facteurs 'vulnérabilité' et 'impact' :

Réduire le facteur 'vulnérabilité', par la mise en place de mesures de sécurité ciblées tel-que des équipement pare-feu, antivirus, etc.

Réduire l’impact potentiel, par la mise en place de systèmes de redondances des données comme un bon système de sauvegarde de vos données.